Comment se déroulent les séances ?


Je vous accueille dans mon cabinet situé dans les hauteurs du bourg de Loguivy-Plougras. Il est spécifiquement et uniquement aménagé pour le shiatsu et la réflexologie.

IMGP0001

  • Un entretien préalable me permettra de connaître votre état de santé général et ce que vous attendez de la séance. Je pourrai ainsi adapter ma pratique à vos besoins.
  • La séance dure de 30mn à une heure, une heure et quart. En entreprise, la séance, sur chaise ergonomique dure de 15 à 25mn.
  • Vous êtes confortablement installé-e sur une table de massage. En entreprise, elle sera donnée sur chaise de massage ou Futon (matelas japonais posé au sol).
  • La séance se pratique habillée, les pieds nus, en tenue confortable et légère, de préférence en coton ou matière non synthétique. Cette tenue permet un plus grand confort car votre corps restera chaud même après une heure de détente, une couverture douce ou un drap sont à votre disposition si vous êtes frileux (se).
  • Elle commence par 5 à 10mn de prise de contact calme. Elle me permet de me mettre au rythme de votre respiration et de repérer les zones tendues ou vides, les dysymétries, les zones de blocage de l’énergie…
  • Elle se poursuit par un protocole  adapté à ce que vous êtes. Des pressions effectuées à l’aide des doigts, des paumes ou des coudes suivent des trajets précis. Accompagnées d’étirements, elles facilitent la circulation de l’énergie dans les méridiens ou les zones réflexes du pied.
  • Elle se termine par quelques instants ou vous restez allonge(e) le temps de goûter pleinement à la détente et de reprendre contact paisiblement avec le quotidien. Puis un échange verbal sur le ressenti.

Le Shiatsu comme la réflexologie que l’on m’a enseignés sont des approches respectueuses et bienveillantes du corps et de l’esprit. Chaque séance est fonction de chaque personne et du moment de sa venue.

Témoignages

_______

Après la séance

Les bienfaits sont immédiats en ce qui concerne la sensation de bien-être général. A la fin d’une séance, chacun réagit à sa manière : Certains éprouvent le besoin de se reposer, voire de dormir, d’autres se sentent pleins d’énergie et prêts à agir.

Cependant, le travail se faisant en profondeur, le corps continue de « travailler » et de se libérer des tensions plusieurs jours après une séance . Il arrive qu’au lendemain d’une première séance, certains points sensibles se réveillent. La disparition de la douleur, dans les 48 heures, indique alors que le flux énergétique recommence à circuler dans le corps.

Il n’y a pas d’effets secondaires dans le Shiatsu ou dans la réflexologie. Néanmoins, il arrive parfois qu’il y ait des réactions telles que : démangeaisons, maux de tête, nausée légère… Elles disparaissent au bout de quelques heures, au plus tard au bout de 2 à 3 jours, lorsque le corps a fait son travail de nettoyage et de rééquilibrage. Pas d’affolement donc, ces réactions se rapprochent de celles que nous connaissons tous, je parle des maux de tête ou malaises qui surviennent après une période de stress et de fatigue, précisément au moment ou nous relâchons la pression.

Les effets bénéfiques s’additionnent et, à chaque séance, le corps se souvient des stimulations.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s