Bienfaits de la réflexologie

La réflexologie est une aide précieuse au bien-être et au maintien de la santé. Elle assure détente, décontraction musculaire et mentale. La relaxation qu’elle apporte est un premier pas vers la résolution des problèmes organiques.

  • Elle favorise l’élimination de la fatigue
  • Elle soulage les symptômes douloureux
  • Elle redonne de la vitalité

_______

Pour la réflexologie, les pieds sont comme une carte du corps: à chaque zone réflexe correspond un organe, une glande ou une partie du corps. Par un toucher ferme et délicat, par des pressions rythmées appliquées sur toutes les zones des pieds, la réflexologue localise les tensions et les manques. En stimulant ces zones réflexes, elle entraîne la stimulation de l’organe correspondant et aide au rétablissement de son équilibre. Les séances sont différentes selon les personnes.

La réflexologie plantaire s’appuie sur certains principes de la médecine chinoise : En stimulant la zone du foie, par exemple, on aura un effet bénéfique sur les yeux et les tendons; en stimulant la zone de la rate, on stimule la vitalité chez les personnes soucieuses ou encore les problèmes de cycle chez la femme; en stimulant la zone du cœur, on influe sur la transpiration, l’émotivité, les palpitations…

En Chine, on dit que lorsque l’on touche les pieds, on touche à l’âme.  En médecine conventionnelle occidentale, les pieds sont bien peu pris en compte.

Aimons nos pieds, ils le valent bien ! / Les différents types de séances

 
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s