Les types de séances

Quand le corps se détend, la santé s’améliore. N’importe qui peut venir pour une séance de réflexologie plantaire, que l’on soit jeune ou vieux, femme ou homme, travailleur sédentaire ou exerçant une activité physique et manuelle.

Il existe quelques contre-indications (voir en bas de page).

Séance détente : des gestes fermes et délicats vous apportent une grand bien-être. La séance commence par une prise de contact sous forme de glissements sur le dessus et le dessous des pieds. Elle se poursuit sur chaque pied, par petites pressions et torsions, effilements, effleurements, mobilisation douce des articulations…. Une simple séance de détente est déjà bénéfique pour la santé. Elle apporte des sensation agréables et, en stimule les principales zones réflexes du pied et apporte une grande sérénité.

Séance spécifique pour équilibrage : en fonction de la première séance de relaxation, d’autres séances peuvent être envisagées. Elles comportent, outre une partie détente et bien-être, des stimulations précises et plus importantes des zones réflexes correspondant aux organes ciblés.

Le « voyage de la mémoire » : ce protocole spécifique est extrêmement lent, il se fait dans le silence et apporte une relaxation très profonde. Il amène souvent le sommeil au cours de la séance. Il est très bénéfique pour toutes les personnes qui ont besoin de « relâcher la pression » sans y parvenir. Il est conseillé de faire cette séance en début de week-end ou en fin de journée, de ne pas reprendre une activité juste après la séance, ceci afin d’en tirer le maximum de bénéfice.

_______

Principales contre-indications pour la réflexologie

Inflammation, traumatisme important des pieds, problèmes cardiaques récents, problèmes circulatoires (phlébite, thromboses  …), début de grossesse (quatre premiers mois), problèmes de tension artérielle avérés

Un entretien préalable me permet de prendre connaissance de votre état de santé.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s